/Cars Listings/1970 Porsche 914 - /6 2.0 110/

1970 Porsche 914 - /6 2.0 110

Cl
Classified Add

L'Art de L'Automobile

Direct Sale

direct € 99,000

Description

COULEURS

Orange Tangerine, intérieur cuir noir

OPTIONS

ExtincteurBoite 5 vitesses originaleAutoradio Becker EuropaJantes 14 Fuchs originalesCarburateur IDTP d'origine

INFORMATIONS

Origine USAEtat exceptionnelCarte grise collectionDossier avec facturesMoteur refait en 2015Entièrement d'origineControle technique OKPeinture refaite en 2016Aucun jeu dans la tringlerie de boite de vitesse

En s'associant à Volkswagen pour concevoir une voiture de sport économique et de grande diffusion, Porsche souhaitait assurer la descendance de la 356, sans remettre en cause la carrière de sa jeune 911.Chargé de la conception globale de la voiture, Porsche fournissait également la motorisation pour le haut de gamme, son 6 cylindres à plat issu de la 911. La Porsche 914/6 devint ainsi la version ultime de la 914, avec de solides arguments pour se forger un belle carrière, notamment aux USA : un moteur noble et performant, une tenue de route sans faille grâce à son positionnement central, une ligne originale et un astucieux toit Targa pour profiter de la conduite cheveux au vent.Pour courronner le tout, Porsche engagea la 914 en compétition où elle montra rapidement l'étendue de ses talents. En tant que version haut de gamme, elle était livrée en série avec des jantes alliage 15 pouces de chez Mahle ou, en option, de chez Fuchs. Mais pour plus de confort, le client pouvait également demander des jantes Fuchs de 14 pouces (actuellement sur le véhicule proposé). Sur les versions US, reconnaissables à leurs rappels de clignotants ronds sur les ailes avant, le nom "Porsche" était également ajouté en lettres dorées sur la grille moteur pour confirmer la paternité de la voiture.

L'intérieur est spacieux, on retrouve les gros compteurs Porsche avec le compte-tours au centre.La 914/6 dispose également d'une instrumentation différente (vitesse maxi et régime maxi) et d'un volant spécifique, siglé Porsche. La finition apparâit également soignée avec de nombreux détails séduisants.Elle pouvait également recevoir en option une sellerie cuir intégrale. Précisons enfin que, contrairement à la 914-4 intégralement assemblée chez Karmann, la production des 914-6 était achevée chez Porsche à Stuttgart pour finaliser le montage des trains roulants et du moteur.

La Porsche 914 est lancée avec deux motorisations : en entrée de gamme un "flat 4" Volkswagen 1.7L à injection issu de la berline VW et pour le haut de gamme, un 6 cylindres à plat Porsche de 2.0L développant 110 ch.Avec un rapport poids / puissance de 8.5 kg/ch la 914 6 cylindres accroche les 200 km/h chrono et abat le 0-100 km/h en moins de 10 secondes. La 914-6 pouvait également se targuer d'une "vraie" sonorité Porsche, la version 1.7 étant assez loin du compte avec son bruit métallique rappelant plutot la Coccinelle. La Porsche 914-6 possède l'héritage des modèles de compétition de la marque par son moteur central qui lui confère un centre de gravité et un équilibre hors du commun pour l'époque.

Le modèle que nous vous proposons est en excellent état, tourne régulièrement et fonctionne parfaitement.Destinée au marché américain à l'origine, cette auto est arrivée en France en 2008 chez un grand collectionneur.Un important dossier de factures d'environ 40 000 $ témoigne du bon entretien régulier de l'auto pendant son séjour aux US. Le propriétaire actuel a fait l'acquisition de cette 914/6 en 2012. Etant très pointu et méticuleux, il n'a pas pu s'empêcher au fil du temps de refaire la mécanique et de la fiabiliser, ainsi que de refaire un beau voile de peinture pour la rendre exceptionnelle. Il n'y a donc rien à prévoir, tout fonctionne et les défauts connus des 914 tels que le longeron sous la batterie ou d'autres mésaventures du style ont déjà été revues.

Find this original car listing at Classic Driver