Arte Bellum

La communauté des passionnées d'objets d'exception

Tout savoir sur le constructeur automobile Bizzarrini

Pour les amateurs de voitures de sports similaires aux Ferrari strada, se tourner vers les modèles produits par Bizzarrini peut également être un projet. Il faudra bien entendu commencer par se renseigner sur les Bizzarrini à vendre. Il serait par exemple très intéressant de faire l’acquisition d’une Bizzarrini 5300 de 1968 ou encore se fier aux fameux Bizzarrini iso.

Les voitures de la marque Bizzarini sont-elles également chères ?

Le prix d’achat d’une auto varie comme on le sait d’un concessionnaire à un autre. La différence de prix dépend également de l’état du véhicule. On sait bien qu’une voiture neuve est en principe plus chère qu’une qui soit d’occasion. Cela n’est cependant pas valable dans tous les cas. On sait bien que les valeurs des véhicules proposés aux enchères atteignent parfois des sommes vertigineuses. Cela s’explique par le fait qu’ils s’agissent soit de modèles très rares, soit si exceptionnelles que les offres n’arrivent pas à couvrir la demande. Parmi celles qui peuvent attirer les collectionneurs et les amateurs de ce type de voiture en particulier figurent la Bizzarrini 5300 Gt et la Bizzarrini a3c. À titre d’information, ces dernières font partie des modèles les plus célèbres produits par la société automobile fondée par l’ancien ingénieur d’iso et Ferrari. En ce qui concerne la Bizzarrini 5300 Gt prix, celui-ci est généralement estimé entre 600 à 900 000 euros.

Qu’est ce qui fait la notoriété de Bizzarini ?

À l’instar des Ferrari, une voiture Bizzarrini est en principe un véhicule loin d’être ordinaire. Le constructeur automobile qui en est à l’origine affectionne la production de modèles destinés aux compétitions et à la course. On parle bien entendu de Giotto Bizzarrini dont l’usine de fabrication et le siège de la société se situent à Livorno en Italie. C’est d’ailleurs là même qu’il est né en 1926. Une des particularités qu’on ne peut s’empêcher de retenir réside dans le fait que ses travaux sont à l’origine de certaines voitures très connues comme la Ferrari 250 Gt et pour Lamborghini, avec un moteur V12 conçu par Bizzarrini. En termes de construction relevant de sa propre société, une des modèles les plus remarquables correspond certainement à la fameuse Ferrari strada qui n’a rien à envier aux produits avec un moteur V12.

Que dire des voitures produites par le constructeur automobile Bizzarini ?

De la collaboration avec Rivolta naît entre autres l’iso grifo. Ce modèle a incarné un style italien caractéristique des années 1960 si l’on se réfère à sa carrosserie basse et large fabriquée main. Une des traits notables est le fait qu’elle ait été reconnue comme la voiture de production la plus rapide testée par un magazine au cours de l’année 1966. Cela découle de sa vitesse de pointe s’élevant à 260 km/h. À côté des voitures de ce modèle qui se déclinaient en 3AL correspondant à une version for propriétaire, Bizzarrini était davantage motivé par la production de pièces destinées à la compétition, matérialisées par les A3C, son moteur donnant jusqu’à plus de 400 ch. À part cela, la Bizzarrini manta mérite aussi qu’on y accorde quelques mots. Très populaire également, elle a brillé dans de nombreux salons et collections privées et bien évidemment a fait grimper les prix dans de nombreuses ventes aux enchères. Ce modèle date de 1968 et se reconnaît facilement grâce à sa couleur originale menthe.

Quels autres modèles de Bizzarrini à découvrir ?

L’iso grifo fait partie d’une des plus célèbres voitures produites par la société de Giotto Bizzarrini. Ce qui est également le cas de la strada, aussi bien appréciée que les Ferrari strada avec un moteur V12. . Toutefois, il serait dommage de passer à côté d’autres chefs-d’œuvre imaginés par cet ingénieur reconnu dans la conception de moteur, avec la mention avec un moteur V12. Parmi ceux qui pourraient également intéresser les passionnés figurent alors la Bizzarrini 1900 Gt et la Bizzarrini ghepardo. Considérée comme la petite sœur de la Bizzarrini 5300 Gt, la première est dotée d’un moteur 4 cylindres Opel de 1,9 l et 110 chevaux. La seconde, correspondant à un modèle plus récent mais tout aussi notable que la bizzarini iso, fabriquée en 2006 a également de quoi attirer les adeptes de voitures de sport et elle en jette, ne serait-ce que du point de vue de son design.