Arte Bellum

La communauté des passionnées d'objets d'exception
La Lotus Seven : Voiture de course de légende

La Lotus Seven fait rêver les amateurs de sport mécanique depuis maintenant près de 60 ans. Cette voiture de course légendaire se démarque par sa haute performance, son beau design, son histoire et bien d’autres atouts que seuls les passionnés connaissent. Pour en savoir plus sur la Lotus Seven, voici quelques éléments d’informations sur cette voiture de course !

Petite histoire de la Lotus Seven

La Lotus Seven est le successeur de la Mark VI. Elle figure parmi les véhicules à forte personnalité comme la Fiat 500 et la Porsche 911. La Lotus Seven est apparue pour la première fois sur le marché en octobre 1957. Dès sa sortie, les professionnels de la conduite et de nombreux amateurs se sont pressés de l’acheter. À l’époque, la commercialisation de la Lotus Seven était prise en charge par le constructeur automobile britannique appelé Lotus Cars. C’est le fameux Colin Chapman qui a eu la brillante idée de créer cette petite voiture de course. Avant l’apparition des nombreuses copies, elle n’était disponible qu’en 4 séries. Grâce au soutien de l’usine Lotus, les Catherman, seuls producteurs officiels des copies de la Seven, pouvaient poursuivre sa production en 1966. L’année 1967, les Catherman poursuivent la production de la Seven seuls. Cette voiture de course est toujours en vogue sur le marché. Après 60 ans d’existence, elle continue à être produite sous différentes versions pour le plus grand bonheur des adeptes d’automobile de course. Nombreux sont ceux qui choisissent encore cette gamme malgré la multitude de nouveaux modèles apparus dernièrement sur le marché de l’automobile de course.

Les atouts de la Lotus Seven

La Lotus Seven ne fait pas tourner la tête pour rien. Elle possède de nombreux atouts sous sa manche. Cette petite voiture de course de 2 places est une collection assez rare. Entre l’année 1968 et 1970, seuls 340 exemplaires ont été produits. Il s’agit aussi d’une belle voiture de collection en raison de son âge d’or. Et pourtant, par rapport aux autres gammes, son prix reste assez raisonnable. Il est même possible de dénicher une bonne affaire si vous procédez par les bonnes méthodes. Si vous êtes un amateur de vitesse et de sensations fortes, créer une version kit à partir d’un modèle ancien vous procurera une entière satisfaction. En effet, vous pourrez ajouter plus de puissance au moteur. Les performances de cette voiture de course légendaire figurent aussi parmi ses plus grands atouts. Bien qu’il s’agisse d’un 4 cylindres dotés d’une boîte de vitesses manuelle, elle vous promet une expérience de conduite incomparable. Et ce qui est encore plus incroyable, c’est la douceur du vent qui viendra vous bercer lorsque vous conduirez cette petite auto des années folles.

Où conduire une Lotus Seven ?

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous procurer cette belle voiture de course, plusieurs solutions vous permettront de la découvrir. Les stages de pilotage sont les plus conseillés. Ils vous feront non seulement découvrir les plaisirs de la conduite sur circuit, mais vous permettront, par la même occasion, de partager votre passion avec d’autres adeptes. Un moniteur expérimenté vous apprendra comment prendre du plaisir au volant d’une Lotus Seven. Vous pourrez également prendre de belles photos pour vous souvenir de ce moment inoubliable. Il existe plusieurs établissements qui proposent des stages et des cours de pilotage de voiture de course. Ces derniers vous proposeront de tester vos limites sur les plus belles pistes automobiles du pays. N’hésitez pas à réserver vos places en avance pour être certain de pouvoir être au volant d’une Lotus Seven. En effet, cette voiture est très sollicitée.

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir sur la Lotus Seven !